Mon année aux U.S.A

31 août 2014

Aloha!

Bien arrivée à Honolulu après un long (très long) voyage! (25h).

Première impression en sortant de l'aéroport: Ce n'est pas les mêmes températures qu'en France!! Il fait chaud, même la nuit.

Ma résidence se trouve à 5 minutes à pieds de la célèbre plage de Waikiki et juste à coté du golf.

Je mettrai plus de photos dans quelques jours, juste le temps de ne plus subir le fameux Jet Lag!

A bientôt tout le monde

15 juillet 2014

Dernier mois à Frisco

Coucou tout le monde,

Eh oui, ça y est, dernier mois à San Francisco pour moi...

Retour de quelques jours en France et puis départ pour Hawaï fin août.

Le temps passe vraiment vite, mais je commence à vraiment avoir envie de découvrir un autre endroit, surtout quand je sais que ma prochaine destination est une île paradisiaque!

A bientôt en France!!!

16 juin 2014

3 juin 2014

Alcatraz et Silicon Valley

Coucou tout le monde,

samedi je suis (enfin!) allée sur Alcatraz. J'avais réservé une visite en soirée. Incroyable sensations sur cette île...

Par contre je n'ai pas eu de chance, l'île était dans le brouillard donc je n'ai pas pu prendre des photos de la baie au couché du soleil...

Et dimanche, avec ma famille d'accueil, nous sommes allés à Stanford University (sur le campus) et à Silicon Valley. La taille du campus est incroyable et c'est très beau.

A bientôt.

29 mai 2014

Il serait temps de donner des nouvelles!!

Coucou tout le monde,

Étant très occupée à apprendre l'anglais, j'ai oublié de mettre quelques nouvelles photos et surtout de donner de nouvelles!

Tout va toujours aussi bien ici, je grimpe petit à petit les niveau d'anglais. Plus que 2 niveaux et je serais considérée comme "bilingue".

Sinon je suis allée en week-end à Sonoma et Nappa Valley, là où il y a toutes les vignes et donc les bons vins! Arrêt dans une "winery" obligé et dégustation de vins nécessaire. C'était super!!! Finalement nous nous décidons de finir le week-end à Lake Tahoe, et oui encore une fois, mais cette fois ci nous sommes allés au nord.

Voici donc quelques photos de mon week-end au pays du vin californien et j'ajoute également quelques photos dans le dossier San Francisco.

A bientôt tout le monde.

Et comme on dit ici: " Take care"

16 mars 2014

Fin du road trip

Eh bien voilà... Toutes les bonnes choses ont une fin...

De retour à SF, après une semaine à en prendre pleins les yeux.

De l'extravagance de Las Vegas au calme du Grand Canyon, voici quelques photos de mes vacances...

A bientôt tout le monde...

27 février 2014

Santa Cruz

Coucou,

samedi dernier, avec mon colocataire kazakh et deux amies à lui (une hongroise et une suissesse), nous avons loué une voiture et direction Santa Cruz. Cette ville est située à 1h30 de SF donc très proche. Nous sommes passés par la route des plages, c'était magnifique.

Nous avons profité de la plage, il faisait très chaud (27-30°C) et du parc d'attraction (Beach boardwalk)...

Sinon depuis dimanche je suis malade, donc je me suis rendue chez le médecin , grande première ici. Les frais de soins sont très chers! 120$ la consultation et 100$ de médicament... Je n'ose pas imaginer le coût d'une hospitalisation...

Fin de semaine prochaine c'est les vacances pour moi, donc direction, avec mon colocataire suisse: Las Vegas, Los Angeles, le Grand Canyon et le Yosemite Park! J'ai hâte!!

A très bientôt.

18 février 2014

Journée à Mission

Coucou tout le monde,

aujourd'hui, pour la Presidents Day, jour férié ici, en l'honneur des différents présidents des USA, je suis allée avec Fiona et Luan au Dolores Park et après nous nous sommes promenés dans le quartier de Mission. Comme vous le verrez dans l'album photos, les rues sont pleines de graffiti. C'est un quartier très coloré, très beau à voir!

A bientôt...

8 février 2014

Nouvelles...

Coucou tout le monde,

il serait temps de donner des nouvelles.

Donc le week-end dernier je suis partie trois jours à Lake Tahoe, Heavenly, plus exactement.

J'y suis allée avec huit personnes de ma classe, nous avons loué une maison et deux voitures.

Cette station est superbe! Nous avons skié le samedi après-midi.

Je mets des photos mais vous invite à regarder sur internet d'avantage de photos que vous puissiez voir la beauté de cet endroit.

Aujourd'hui (samedi 8 janvier), il pleut et celà depuis 3 jours, donc pour nous (les personnes de ma colocation et moi) ça sera: Patinoire! Il faut bien s'occuper! (Je mets des photos dans l'album San Francisco).

Dans un mois c'est les vacances donc avec mon coloc suisse, Miguel, nous allons louer un van et direction: Los Angeles, Las vegas, le Grand Canyon et le Yosemite park! j'ai vraiment hate de découvrir un peu plus la Californie!

Je vous embrasse tous et à très bientôt.

19 janvier 2014

Beach

Coucou tout le monde,

aujourd'hui c'était journée plage! Eh oui je sais le monde est injuste, pendant que vous vous êtes sous la neige ou la pluie, que vous avez froid et bien moi je suis à la plage sous le soleil!!!!

Juste pour vous apporter un peu de chaleur je vous mets des photos. ;)